
Faradje : l’AS Concasseur de Lagabé sacrée championne du tournoi de l’indépendance face au FC Abinva, sous le parrainage du député Patrick Andama

Une grande finale s’est jouée l’après-midi du lundi 30 juin 2025, à Makoro, au stade Mission. Nous sommes dans le territoire de Faradje, province du Haut-Uele, à l’occasion du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.
Cette finale s’inscrivait dans le cadre du tournoi dénommé « Indépendance », sponsorisé par l’élu de ce territoire, l’honorable Patrick Andama.
Selon les organisateurs contactés par Victoireinfo.net, l’objectif de ce tournoi était de sensibiliser les jeunes du territoire de Faradje à intégrer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la Police Nationale Congolaise (PNC).
La rencontre a opposé les deux équipes finalistes : l’AS Concasseur de Lagabé et le FC Abinva. À l’issue d’un match intense et très disputé, l’AS Concasseur s’est imposée sur le score de 2 buts à 1 (2-1), devant un public nombreux, en présence des autorités sportives locales et de l’honorable Patrick Andama, lui-même présent au stade.
À noter que la petite finale a été remportée par le FC Dipa par forfait (3-0) face à l’AS Aigle Rouge, absente en raison de sa participation simultanée au tournoi de l’Unité à Isiro. Arrivés en retard, les responsables de l’équipe ont sollicité un report du match prévu à 13h00, le même jour que la finale, mais leur demande a été rejetée par les organisateurs.
Cellule de communication / Honorable Patrick Andama
Share this content:
Laisser un commentaire