 
	
									Goma : un homme retrouvé mort, asphyxié par des gaz volcaniques au quartier Lac Vert

Une scène tragique s’est produite tôt ce mercredi matin 29 octobre 2025, au quartier Lac Vert, dans la commune de Goma, où les habitants ont découvert le corps sans vie d’un homme sur l’avenue Mabanga.
Selon le chef de quartier, Dedessi Mitima, la victime a été identifiée comme Salomon Mitima, un homme d’une quarantaine d’années, décédé après avoir inhalé des gaz volcaniques émanant du Nyiragongo.
« Cet homme, nommé Salomon Mitima, a été retrouvé mort ce matin sur l’avenue Mabanga. Il était visiblement en état d’ébriété et se serait aventuré dans une zone interdite où le gaz volcanique (Mazuku) l’a asphyxié », a déclaré Dedessi Mitima.
D’après les premières informations recueillies sur place, la victime aurait perdu son orientation après une soirée bien arrosée avant de pénétrer dans une zone considérée comme dangereuse, où les gaz toxiques du volcan stagnent fréquemment.
Le chef de quartier a profité de cet incident pour appeler la population à la prudence, surtout dans certains coins qui présentent encore des risques élevés d’émanations gazeuses, notamment en période de saison pluvieuse où la dispersion de ces gaz est facilitée.
« Nous demandons aux habitants d’éviter de s’aventurer dans les zones à risque et de modérer la consommation d’alcool pour rester vigilants face aux dangers naturels », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Dedessi Mitima a lancé un appel pressant aux autorités municipales afin de sécuriser les zones sensibles. Il a recommandé l’installation de panneaux de signalisation et la mise en œuvre de mesures préventives pour éviter de nouveaux drames liés aux gaz volcaniques.
Clément softly
Share this content:
 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	                    


Laisser un commentaire