
Ituri : le Chef de secteur des Walendu Djatsi salue la mémoire du député provincial honoraire Lopa Koli Christophe

Le Chef de secteur des Walendu Djatsi, Sa Majesté Gudza Kiza Justin, a exprimé sa profonde tristesse après le décès du député provincial honoraire Lopa Koli Christophe, survenu la semaine dernière des suites d’une courte maladie.
Dans un message de condoléances adressé ce lundi 18 août 2025, l’autorité coutumière a rendu hommage à un homme qu’il a décrit comme un modèle de sagesse et de responsabilité, resté constamment engagé au service de la nation congolaise, de la communauté iturienne et particulièrement de la communauté Bbaale.
« Sa disparition nous plonge dans un océan de larmes et constitue une perte immense, non seulement pour sa famille biologique, mais aussi pour toute l’Ituri. L’honorable Lopa Koli Christophe a incarné un exemple que notre peuple devra continuer à suivre », a déclaré Sa Majesté Gudza Kiza Justin.
Le Chef de secteur a rappelé que la communauté Bbaale perd avec lui une référence de valeur, tout comme elle avait déjà perdu d’autres grandes figures telles que le Révérend pasteur Tchulu et le président Kitaboho.
En conclusion de son message, il a adressé ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à ses proches, tout en invitant la population à s’inspirer de son parcours.
« Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère. Adieu, l’honorable Lopa Koli Christophe ».
Lopa Koli Christophe fut député provincial élu de la circonscription électorale de Djugu avant les élections du 23 décembre 2023.
Dieumerci WOTUTUK
Share this content:
Laisser un commentaire