
Ituri : Neuf couples bénis en mariage par la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’unification

La Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification, section Ituri, a organisé le dimanche 13 Avril une cérémonie de bénédiction nuptiale au cours de laquelle neuf couples ont été officiellement unis.
L’événement s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de promotion de la paix à travers les mariages interculturels et interreligieux.
Initialement, 15 couples étaient inscrits pour recevoir cette bénédiction spéciale. Toutefois, seuls neuf ont été retenus pour cette édition, les six autres devront patienter jusqu’à l’année prochaine, selon le révérend pasteur Munguromo Uponjuru Muko, responsable régional de la fédération.
« L’objectif de ces mariages est de briser les barrières sociales, religieuses et culturelles qui divisent les peuples. À travers une famille stable et saine, nous croyons que la véritable paix commence d’abord à la maison avant de rayonner dans la société », a-t-il déclaré.
Parmi les couples bénis, certains partenaires sont venus de différentes régions et pays, illustrant la portée internationale de l’initiative. Deux partenaires viennent du Kasaï, une sœur a été unie à Dar es Salaam (Tanzanie), une autre en Ouganda, et une autre encore à Bukavu (RDC).
Selon la fédération, plus de 5 000 couples ont été bénis dans le monde entier cette année, dans un élan coordonné depuis la Corée du Sud par la Sainte Mère Han, considérée comme la fille unique de Dieu par les fidèles du mouvement fondé par le révérend Sun Myung Moon.
Le pasteur Munguromo, responsable de cette église en Ituri a appelé les jeunes d’Ituri et d’ailleurs à embrasser cette vision de paix en adhérant à la Fédération.
« Une famille en paix constitue la base du Royaume de Dieu », a-t-il affirmé en citant le fondateur du mouvement.
L’événement a été marqué par un esprit de fraternité et de joie, renforcé par les enseignements reçus sur les valeurs de la bénédiction et de la cohabitation harmonieuse.
Héritier RAMAZANI
Share this content:
Laisser un commentaire