Chargement en cours

A la Une

Watsa : des agents de sécurité soupçonnés de complicité après un vol à Wanga, la police rejette les accusations

screenshot_20250502-21292828980972892562495395 Watsa : des agents de sécurité soupçonnés de complicité après un vol à Wanga, la police rejette les accusations

À la suite d’une incursion dans une maison de commerce à Wanga, au cours de laquelle plusieurs biens de valeur ont été emportés, des soupçons de complicité ont été émis à l’encontre de certains agents de sécurité.

Le commissaire principal de la Police nationale congolaise et commandant du CIAT de Wanga, Jean-Baptiste Madrayi, a fermement rejeté ces accusations, qualifiées de « spéculations sans fondement ». Il affirme maintenir toute sa confiance en l’intégrité et le professionnalisme de ses éléments.

« Tout ce qui se dit dans le secteur Gombari à propos d’une prétendue collaboration entre mes agents et des malfaiteurs n’est qu’une pure spéculation. Je suis très sûr de mes agents et je connais leur manière de travailler. Ils se battent jour et nuit pour protéger la population et ses biens. S’il y a réellement des brebis galeuses, je demande à la population de les identifier et de les présenter devant la justice afin qu’ils soient jugés », a-t-il déclaré à Victoireinfo.net.


Il convient de noter qu’une frange de la population de Wanga appelle au relèvement de certains officiers de la police judiciaire (OPJ), soupçonnés d’entretenir des liens avec des criminels notoires de la région.

James Paluku

Share this content:

Laisser un commentaire