Watsa : la synergie de la société civile du secteur Gombari rend hommage à un leader du développement local

La synergie de la société civile du secteur Gombari, en territoire de Watsa, a rendu un dernier hommage à un leader social unanimement reconnu pour son engagement en faveur du développement communautaire. La cérémonie, empreinte d’une vive émotion, a mobilisé plusieurs forces vives venues saluer la mémoire d’un acteur dont l’action a profondément marqué la population locale.
Prenant la parole au nom de la synergie, Monsieur Batsulu Meli Jean a exhorté les fils et filles du secteur Gombari à vivre dans l’union et la cohésion afin d’assurer la continuité de la vision du fondateur du Complexe scolaire Mwana Bwato. Il a reconnu en lui un grand homme de développement, constamment préoccupé par le bien-être et l’épanouissement de la population du secteur.
Il a, par la même occasion, invité la communauté à protéger, en « bons pères de famille », toutes les œuvres sociales laissées par l’illustre disparu, soulignant que la meilleure manière de lui rendre hommage demeure la préservation et la consolidation de son héritage.
S’exprimant au micro de VictoireInfo.net, il a réaffirmé l’engagement de la synergie à accompagner toute initiative visant à pérenniser les actions entreprises pour l’éducation et le progrès social dans le secteur Gombari.
James Paluku
Share this content:



Laisser un commentaire