Chargement en cours

A la Une

Rémacle Azumutounde salue la relance des grands chantiers par le gouverneur du Haut Uele : Bomokandi opérationnel, Kidi et Nzoró en cours

img-20250710-wa00581351522702156575349 Rémacle Azumutounde salue la relance des grands chantiers par le gouverneur du Haut Uele : Bomokandi opérationnel, Kidi et Nzoró en cours

Deux ans après son effondrement, le pont Bomokandi, situé sur la Route nationale n°26, est à nouveau opérationnel. Sa réouverture a été officiellement célébrée ce mercredi 9 juillet 2025, lors d’une cérémonie présidée par M. Rémacle Azumutounde Batugodi, Conseiller spécial du Gouverneur en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR).

Dans la même dynamique, les travaux de réhabilitation des ponts Kidi et Nzoro ont été lancés sur le même axe routier. Ces projets s’inscrivent dans la vision de développement durable impulsée par le Gouverneur de province, l’Honorable Jean Bakomito Gambu.

Dans son discours, le Conseiller spécial Batugodi a salué avec force le leadership du Gouverneur, qu’il a qualifié de visionnaire et engagé dans la modernisation des infrastructures :

« Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par apparaître. Après deux ans de patience et de souffrances causées par l’effondrement du pont Bomokandi, notre population peut enfin constater les fruits d’un leadership responsable et orienté vers l’action. Le Gouverneur Jean Bakomito Gambu est en train de transformer le Haut-Uélé, pierre après pierre, pont après pont », a déclaré M. Batugodi.

Il a également félicité le Gouvernement provincial pour la bonne conduite des chantiers en cours sur l’ensemble du territoire, soulignant que ces efforts traduisent fidèlement la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant de la Nation et du bon fonctionnement des institutions.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire