Haut-Uele : Justin Kalabya Blady élu conseiller territorial de la FEC/Watsa pour représenter le secteur pétrolier

Le processus électoral de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) se poursuit dans le territoire de Watsa, province du Haut-Uele. Ce jeudi 25 septembre 2025, la salle polyvalente de la Société civile Forces vives, dans la cité administrative, a abrité l’élection du conseiller de la FEC dans le secteur pétrolier.
À l’issue du vote, c’est Justin Kalabya Blady qui a été élu. Opérateur économique bien connu, il est notamment comptable de la station-service Petro Glade et Jadis. Son profil et son engagement dans le domaine ont largement contribué à sa désignation.
S’adressant à Victoireinfo.net à l’issu des élections, le nouveau conseiller a promis de relever les défis et d’assainir le secteur pétrolier local.
« Je remercie mes pairs pour la confiance. Mon engagement est clair : relever les défis et assainir le secteur pétrolier à Watsa afin qu’il devienne un véritable moteur de développement pour notre territoire », a-t-il déclaré.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Feli Utu Ngelani, président territorial de la FEC, en présence d’une délégation venue d’Isiro pour superviser le scrutin. Les participants ont salué le bon déroulement du processus, qu’ils jugent crédible et inclusif.
Avec cette élection, la FEC poursuit son cycle de renouvellement, afin de mettre en place une représentation locale forte et dynamique, capable de porter haut la voix des opérateurs économique dans tous les secteurs d’activité.
Rédaction
Share this content:



Laisser un commentaire